Vous devez savoir que le trois-quarts des utilisateurs en ligne ne cliquent jamais sur du contenu en dehors de la première page des résultats de recherche, ainsi 35 % de tous les clics se concentrent uniquement sur les 3 premiers résultats organiques. Des aspects ressortent clairement de cette observation. En revanche, afin d’optimiser votre site web, vous devez réagir. Mais comment ?
Vous devez savoir où en êtes-vous en ce moment
L'avantage du référencement est qu'il est entièrement basé sur les données. Presque la plupart d’entre eux peut être transformé en chiffres et en graphiques. Par conséquent, vous pouvez savoir quand vous avez réussi, quand vous avez échoué et pourquoi. En effet, la première étape de l'optimisation du SEO, avec
Velcome SEO, consiste également à vérifier en premier lieu votre position en ce moment et à analyser ensuite les faiblesses et les forces de vos chiffres. Ce dernier est connu comme le nom d'un audit ou une revue de référencement web, et elle vous permet de définir à la fin toutes les actions possibles à mener et la priorité de mise en œuvre pour vos stratégies de référencement.
Une stratégie efficace pour SEO : quels sont les termes que vous allez utiliser ?
L'examen des mots-clés vous permet d'analyser les phrases utilisées et les mots par le public pour vos entreprises. La méthode la plus populaire consiste à dénicher des mots-clés pertinents, leur puissance à générer les trafics ainsi que le niveau de votre concurrence pour chaque mot-clé. Il est mentionné que les audits sémantiques effectués ne doivent pas seulement considérer les mots utilisés. Ils doivent également vous aider à comprendre de plus en plus comment ces derniers sont utilisés. L'algorithme sera reprogrammé pour extraire les résultats en fonction du sens de la recherche au lieu de mots, plutôt que de rechercher des modèles, afin de fournir des recherches trouvées plus précises. Voilà pourquoi l'optimisation sémantique des moteurs de recherche représente l'avenir et le présent du marketing en ligne. Finalement, il ne s'agit pas seulement de catégoriser les phrases, car vous devez prendre en compte les points plusieurs points.
Que vous devez optimiser ?
Une fois que vous avez une compréhension claire de vos concurrents et clients, il est possible de commencer à optimiser votre image numérique. Les audits techniques mettront en évidence la majorité des éléments pouvant nécessiter une optimisation : expérience de navigation et l’architecture du site et, barrières d'accessibilité/référence du robot. La pertinence de vos mots-clés utilisés sur la page par rapport à leur contenu. La structure de votre URL ou encore l'état du lien.